Accès à votre compte

Imprimer

Accès à vote compte

Suivez nos recommandations

  • Bien connaître les risques
  • Mieux se protéger

La sécurité de votre compte est primordiale pour nous, mais c’est ensemble que nous devons l’assurer. En effet, quelques gestes simples de votre part suffisent pour s'assurer que vous ne serez pas le maillon faible.

Mot de passe
Votre mot de passe est la porte d'entrée vers vos comptes B*capital. Il s'agit d'une information très sensible qui doit rester secrète !

Voici quelques conseils pour vous assurer un mot de passe efficace :

  • Lors de l'ouverture de votre compte
- Lors de l'ouverture de votre compte B*capital, un mot de passe temporaire vous est délivré, il doit impérativement être modifié dès votre première connexion,
- par la suite, nous vous recommandons fortement de le changer le plus régulièrement possible, au maximum tous les six mois.



  • Règles de création du mot de passe
- Il doit être composé d’au moins 6 caractères (nous vous recommandons néanmoins 8 caractères ou plus), à la fois avec des caractères alphabétiques minuscules et majuscules (aAbBcCdD…), numériques (0123456789) et des caractères spéciaux (!"#$%&’()*+-./ ;<=> ?@[]_{|}).
- Évitez les prénoms, dates de naissance, et de manière générale tout ce qui peut s'apparenter à des informations personnelles,
- Privilégiez un mot de passe dédié à votre compte B*capital, que vous n’utiliserez pas pour une autre application (réseau social, boîte de messagerie électronique…).



  • En cas de doute?
Si vous avez le moindre doute sur l'intégrité de votre mot de passe, changez-le immédiatement !
Déconnexion
Dès que vous n’utilisez plus les services de B*capital, il est indispensable de mettre fin à votre session en vous déconnectant, surtout si vous naviguez depuis un ordinateur public. Le risque est qu’un individu puisse retourner sur votre session sans avoir à connaître vos identifiants.

  • Déconnexion manuelle
Ainsi, cliquez systématiquement sur le bouton « Quitter » avant de fermer votre navigateur :


Il sera alors impossible de se connecter à votre Espace Client sans saisir vos identifiants à nouveau.




  • Déconnexion automatique
Pour votre sécurité, vous serez automatiquement déconnecté après 60 minutes d’inactivité sur votre compte. Il est donc normal dans cette situation qu’on vous demande à nouveau de vous authentifier afin de poursuivre votre navigation sur votre Espace Client.
Veille sur vos mouvements
À chaque connexion sur votre Espace Client, pensez à contrôler les derniers mouvements effectués sur l’ensemble de vos comptes afin de déterminer si vous en êtes à l’origine.

En cas de mouvement suspect, joignez immédiatement votre Conseiller B*capital pour l’informer de la situation.
Diffusion des infos
Vous êtes responsable de vos identifiants B*capital, notamment votre mot de passe qui doit rester secret en toutes circonstances !


  • Votre mot de passe ne concerne que vous !
- Ne divulguez jamais votre mot de passe à personne.
- Un conseiller B*capital ne vous demandera jamais de lui communiquer votre mot de passe, que ce soit par mail ou par téléphone. Si tel était le cas, vous pourriez être victime d’une tentative de fraude : ne donnez surtout pas suite à cette demande et contactez sans tarder votre Conseiller B*capital pour l’en informer,
- De préférence, ne le gardez pas en mémoire dans votre navigateur internet si ce dernier vous le propose.



  • Une vigilance à tout moment
Méfiez-vous des informations qui peuvent circuler sur internet ! La plupart des transferts se font en clair, c’est-à-dire qu’ils peuvent être interceptés par tous. Ainsi, ne communiquez jamais d’informations confidentielles par mail ou sur des réseaux sociaux.
Plus généralement, toute information personnelle peut être utilisée par un individu mal intentionné pour tenter de découvrir votre mot de passe. Prudence donc.